PRESTATIONS:
- Proposer une structure journalière correspondant à un environnement de formation et de travail proche de la pratique.
- Collaboration et réalisation de travaux et de projets en rapport avec les futurs objectifs de formation ou de travail.
- Mesure des performances : attention, concentration, capacité d’apprentissage, capacité de réflexion analytique et logique.
- Coaching socio-pédagogique individuel.
- Repas quotidien en commun.
OBJECTIFS:
- Renseigner sur la motivation, les capacités cognitives et les compétences sociales, et les encourager.
- Déterminer la résistance, la performance, la stabilité et la constance.
- Évaluer les possibilités de formation et d’intégration sur le premier marché du travail.
- Rapport et évaluation des résultats comme base de décision pour la suite du projet.
EXIGENCES:
- Les offres de formation et d’intégration s’adressent à de jeunes adultes neurodivers, par exemple le spectre de l’autisme et/ou présentant des diagnostics associés tels que le TDA(H) et qui sont soutenus par un organisme (par exemple l’AI).
Les performances sont comparées sur la base des résultats disponibles et mis en relation avec les objectifs des formations d’informaticien CFC, d’informaticien d’entreprise CFC et d’opérateur en informatique CFC.